✨L ’équilibre acido-basique ✨



Il permet la stabilité de notre pH sanguin. Cet équilibre est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme et préserve santé.

Pour que notre organisme puisse bien fonctionner, il doit bénéficier d’un pH équilibré, à savoir un pH neutre. Le pH ne doit donc être ni trop acide, ni trop basique (ou alcalin).
Le pH se calcule sur une échelle allant de 0 (acide) à 14 (basique). Le pH sanguin du corps se situe entre 7,35 et 7,45. Je vous le définis à l’aide de la radiesthésie (le pendule).
Il est donc essentiel de consommer une bonne proportion d’aliments acides et alcalins.

Une acidité trop forte peut provoquer: rhumatisme, augmentation de l’arthrose et tendinites; rétrécissement des artérioles et donc une mauvaise circulation du sang.
Mais cela peut aussi participer à la formation de caries, crampes, migraines chroniques, lumbagos et sciatiques (et autres maux de dos), hyperglycémie, déséquilibre intestinal, acidité gastrique voire ulcère, asthme, tachycardie, ou encore un affaiblissement de l’organisme car les protides sont alors mal assimilés…
N’oublions pas que le stress oxydatif favorise l’acidité.

Pour rétablir notre équilibre acido-basique (si le PH est supérieur à 5):
➡️Réduire la consommation de sel (charcuterie, fromage, plats préparés, chips, pain, pizzas, etc.)
➡️Consommer des aliments alcalinisants tel que le citron (et oui, malgré son goût acide, il s’agit bien d’un aliment alcalin!)
➡️Supprimer les sodas
➡️Consommer plusieurs fruits et légumes par jours
➡️Limiter le café
➡️Limiter l’exposition aux pesticides, au tabac et à l’alcool
➡️Buvez au moins 1,5 litres d’eau / jour
➡️Pratiquer une activité physique et des exercices de respiration : ils favorisent la ventilation pulmonaire et donc l’élimination des charges acides volatiles

Si votre pH est inférieur à 5, je vous conseillerai un soin énergétique ainsi qu’un traitement phythotérapeutique adapté.
#acidobasique #magnétisme #santé#bienêtre #phytothérapie#équilibrecorpsetesprit

Acide.png